A qui la sophrologie s’adresse-t-elle ?

with Pas de commentaire

  lotus-rouge    

       1) Tout d’abord, la sophrologie s’adresse à ceux qui veulent apprendre la détente, pour pouvoir gérer chaque situation de stress ou chaque difficulté émotionnelle. Il s’agit d’éliminer les tensions accumulées au cours d’une journée de travail ou dans sa vie personnelle. La sophrologie – c’est le cas de le dire – apporte une respiration, et permet de gérer ponctuellement les difficultés : stress, phobies, insomnies, dépendances, difficultés émotionnelles, préparation à certains événements (examens, rendez-vous, conférences, compétitions…).

       2) A un second niveau, pour les personnes qui vivent ces difficultés de façon régulière, voire permanente, il s’avère très utile d’apprendre des techniques à utiliser quotidiennement. Par exemple le matin, pour se préparer le mieux possible aux événements qui vont suivre, et le soir, pour se libérer des tensions accumulées. Il ne s’agit plus de gérer au coup par coup les difficultés, mais d’avoir en quelque sorte une hygiène de vie qui permet de mieux appréhender les événements que l’on rencontre.   

      3) Enfin, à un autre niveau, pour les personnes qui désirent aller plus loin : mieux comprendre leur fonctionnement ou éliminer en profondeur leurs difficultés, la sophrologie permet de développer la conscience de soi et de sa vie. Elle offre la possibilité de regarder les choses à la racine, de chercher la cause plus profonde de ses difficultés, afin de mieux vivre le présent. Pour les personnes qui ont ce désir, le travail en séance individuelle est tout indiqué !

Répondre