Vœux pour 2017 !

with Pas de commentaire

     Je saisis, moi aussi, l’occasion de la nouvelle année pour vous adresser mes vœux les meilleurs, alors qu’en réalité je les forme tous les jours pour chacun d’entre nous ! Que seraient des vœux à « durée limitée » ? N’y a-t-il que quelques jours dans l’année où l’on doive souhaiter le meilleur à l’humanité ? Doit-on rester indifférent le reste du temps ? C’est une chose étonnante que cette tradition, où il semble que l’on fixe en janvier les grandes lignes de ce que l’on s’apprête à vivre, alors que c’est à tout instant que l’on construit sa vie !

     En tout cas, le passage à une nouvelle année offre au moins l’occasion d’une pause bienfaisante que l’on s’offre rarement, d’un recul salutaire sur le chemin que l’on a suivi. Sachons en profiter… Que m’est-il arrivé l’an passé ? Suis-je pleinement satisfait(e) de la vie que je mène ? Qu’ai-je vraiment envie de vivre désormais ?… Je vous souhaite de devenir si important(e) à vos yeux que ces questions vous touchent, pas seulement quelques jours, mais à chaque instant de votre existence, car les réflexions doivent être suivies de décisions et d’actions… Quels sont mes besoins réels et profonds ? Quels sont les changements nécessaires à ma vie pour être plus heureux(se) ? Suis-je prêt(e) désormais à m’accorder le temps et l’attention que je mérite ? En formulant des vœux pour ceux que vous aimez, il est juste d’avoir aussi une pensée pour vous, qui méritez également le bonheur, la paix, la santé…

     Je vous souhaite d’entretenir toute l’année de belles pensées pour vous, pour vos proches et pour l’humanité, et de contribuer au bonheur de tous en développant votre aptitude au bonheur. Nous sommes tous responsables du monde dans lequel nous vivons… Au-delà des vœux que nous formulons, pensons à cultiver dans notre vie l’amour et la paix, pour être en mesure de les offrir et de les partager…

     Franck

 

montagne mauve

Répondre