Pour me présenter…

with 4 commentaires

                                     

20161224_163124 

Franck Fighiera

     

     J’ai fondé l’association « Présence Bien-Être », dont le siège social se situe à Valaurie, en Drôme provençale, mais j’interviens aussi à Montélimar, à Grignan (sud Drôme) et à Cruas (Ardèche).

     La passion pour la relation d’aide qui m’anime depuis toujours m’a conduit à connaitre et à utiliser des techniques variées, qui me permettent de répondre à la diversité des besoins de mes patients.

     En tant que psychopraticien, le travail approfondi que j’ai accompli à la découverte de moi-même, me permet de savoir guider mes patients sur le chemin de la transformation. J’utilise pour cela des outils aussi différents que la Gestalt ou la sophrologie.

     Je suis également praticien en Détachement Émotionnel Express®, une toute nouvelle thérapie brève (3 ou 4 séances en moyenne) qui permet de se libérer définitivement de toute émotion négative (lire l’article détaillé sur ce site) ! Il s’agit là d’un véritable travail sur soi, intense, profond, et très efficace !

     Enfin, je suis sophrothérapeute, dans le cadre de séances individuelles ou collectives.  La vocation de la sophrologie est d’abord de favoriser le bien-être par la relaxation, mais aussi d’apprendre à gérer le stress et les émotions. Mieux encore : la sophrologie permet de développer une qualité de présence à soi-même et aux autres, pour mettre de la conscience sur ce que l’on vit, et créer les conditions d’une vie plus harmonieuse.

          J’ai la conviction, et je l’ai vérifié bien des fois, que l’on peut changer le cours de sa vie, lorsqu’on décide de partir à la rencontre de soi-même pour trouver la confiance, découvrir ses ressources et satisfaire ses véritables envies !

     Je suis tout disposé à vous accompagner sur ce chemin de vie, disposé à vous transmettre l’expérience, la passion et la force de conviction de lhomme et du thérapeute que je suis !

     Ne vous contentez pas de me croire sur parole : allez plus loin ! Venez me rencontrer !

     Franck

 

4 réponses

  1. Mireille
    | Répondre

    Étant stressée et souffrant d’insomnies je me suis tournée vers la sophrologie. Aujourd’hui je suis mon chemin via les séances de Franck qui m’apportent beaucoup : elles me permettent de mieux me connaître et d’apprécier la VIE au lieu de subir. Merci Franck.

    • Franck
      | Répondre

      Merci Mireille, et bravo pour cette belle prise de conscience. Il s’agit bien de vivre la vie, en effet, et non de la subir ou de seulement survivre. Tu as remarqué des avancées pour toi, et ce n’est qu’un début !
      Franck

  2. Dominique
    | Répondre

    J’ai commencé les séances de sophrologie car j’étais anxieuse, et j’ai apprécié d’apprendre à me détendre et de pouvoir mettre en pratique les exercices chez moi.
    Quand à un moment de mon existence, il m’est devenu difficile de vivre, j’ai commencé une thérapie individuelle. Franck m’a amené rapidement à prendre conscience de l’origine profonde de mes difficultés et guidé pour arriver peu à peu à ne plus subir les effets du passé. Avec son aide et encore du travail sur moi, j’espère devenir complètement créatrice de ma vie.

    • Franck
      | Répondre

      Merci Dominique pour ton témoignage !
      Mesure le chemin déjà parcouru, et pense à te remercier pour cela !
      Franck

Répondre